Profitez de 10 % de réduction sur toute la boutique avec le code promo "rosecitron10"

RoseCitron : boutique bijoux et accessoires

Bijoux et accessoires de créateurs

0

Votre panier

Stacking de bijoux, on vous explique

Bienvenue à tous dans le nouvel article de notre blog, consacré aux bijoux pour femme, à la mode et aux trouvailles de RoseCitron.
Dans cet article, nous allons parler d’une tendance bijoux qui s’installe dans notre quotidien : l’accumulation de bijoux ou en bon anglais le Stacking de bijoux.
Cette tendance est apparue, il y a plusieurs années et semble s’installer dans notre quotidien. Mais attention, l’accumulation de bijoux doit respecter certaines règles et ne s’accommode pas avec tous les styles, on vous décrypte tout ça !

Stacking : définition et origine

Commençons par le début et essayons de vous donner une définition du Stacking de bijoux.
Déjà le terme vient de l’anglais “to stack” qui signifie empiler, donc l’idée derrière cette tendance c’est d’empiler les bijoux dans l’idée de dégager un rendu harmonieux et qui attire l’œil.
Vous entendrez également parfois parler d’accumulation de bijoux, pas de panique, c’est la même chose que le Stacking, mais dans la langue de Molière 😉

Origine du stacking des bijoux

Il semble que ce mouvement soit né dans les années 70, avec les hippies, qui semblaient empiler les bijoux, notamment les colliers.
Cette pratique s’est ensuite transformé et développé notamment grâce aux propositions de bloggeuses qu’on peut trouver sur les réseaux sociaux.
Aujourd’hui, c’est une tendance bien reconnue et ancrée dans notre quotidien et qui peut vous apporter un plus à votre look.

Pour quels bijoux ?

Alors, là bonne nouvelle, c’est que vous pouvez faire de l’accumulation de bijoux pour femme, avec tous les types de bijoux : collier, bracelet, bagues… mais aussi les boucles d’oreilles, même si pour cela il faut avoir une oreille avec plusieurs trous.

Accumulation de bagues

Depuis que les bagues existent, l’accumulation de bague se pratique, qu’il s’agisse du rockeur/métalleux avec ses 4 bagues tête de mort à chaque main ou pour une femme qui porte plusieurs bagues fines à ses doigts.
Pour réussir le Stacking de bague et garder une certaine harmonie, nous vous conseillons de mélanger les styles, mais nous vous déconseillons de mélanger les matières. Ainsi, évitez de mélanger des bagues en or avec des bagues en argent. Ce choix vous permettra aussi d’assurer une cohérence entre terme de couleurs.
Dans notre boutique, nous vous proposons de nombreuses bagues en acier inoxydable qui pourront servir de base pour un Stacking harmonineux.

Pour la taille des bagues, nous vous conseillons d’alterner différentes largeurs, pour éviter d’avoir un rendu trop fade ou au contraire trop massif.
Vous pouvez habiller tous vos doigts d’une bague, du pouce à votre auriculaire, avec des bagues classiques ou des bagues de phalanges, mais nous vous conseillons de garder un ou deux doigts libre, afin d’apporter des espaces de respiration à votre Stacking.
Enfin, pensez à garder de l’équilibre dans votre composition, en favorisant l’index et l’auriculaire pour des bagues fines et le majeur pour de plus grosses bagues.
Vous l’aurez compris, on peut vraiment s’amuser avec le Stacking de bijoux !

nos colliers Rose Citron
Nous proposons beaucoup de colliers qui pourront entrer dans la composition de votre Stacking !

Stacking de colliers

Voici quelques règles pour réussir votre accumulation de colliers :

  • limiter à 2 ou 3 colliers maximum, 3 étant l’idéal ;
  • utiliser un seul matériau (sauf pour le look bohème) ;
  • mélanger les colliers de longueurs différentes ;
  • varier les types de mailles des chaines ;
  • garder un seul et même style.

Vous l’aurez compris à la lecture des conseils ci-dessus, gardez à l’esprit qu’il ne faut pas plus de 3 colliers et qu’ils doivent tous être la même matière, sauf pour le style bohème.
Pour une belle harmonie, mettez trois colliers, avec des longueurs complémentaires : un collier court (ras de cou), un collier mi-long et un collier long.
Enfin pour les mailles, vous pouvez les mélanger, mais attention l’idée est quand même de dégager un style cohérent, en harmonie avec votre tenue (par exemple un style rock si vous avez optez pour un perfecto ou bohème si enfilez une robe longue).

Et l’accumulation de bracelets ?

Pour le Stacking de bracelets, tout dépend de ce que vous souhaitez atteindre en termes de look et de styles.
Vous pouvez miser sur l’accumulation de bracelets en acier inoxydables et en or pour un effet classieux et sobre, mais vous pouvez aussi envisager des bracelets avec des pierres pour un effet plus bohème.
Pour assurer un minimum de cohérence, nous vous conseillons de définir une ligne directrice à votre Stacking de bracelets et de vous y tenir.
Vous pouvez partir sur une accumulation autour d’une matière et d’une pierre, par exemple argent et turquoise ou or rose et pierre de lune.
Cette technique vous permettra de vous faire plaisir et multiplier les possibilités.
Enfin comme pour les colliers, nous vous conseillons de mélanger des bracelets épais avec des bracelets plus fins.

Et les boucles d’oreilles ?

Alors là, le Stacking pour les boucles d’oreilles se heurte à un problème : il vous faut avoir plusieurs trous d’oreilles !
C’est une banalité, mais sans plusieurs trous : impossible de faire de l’accumulation.
Si vous avez plusieurs trous d’oreilles, nous vous conseillons de mixer les différents types de boucles d’oreilles, en mixant par exemple des dormeuses avec des puces d’oreilles à strass.
Si vous n’avez pas plusieurs trous d’oreilles, vous pouvez toujours vous tourner vers les faux piercings.

Voilà pour les grandes règles du Stacking de bijoux, qu’il s’agisse de colliers, de bracelets, de bagues ou de boucles d’oreilles.
Pour aller plus loin, voici quelques règles génériques.
D’abord, il est important de faire du Stacking que pour une partie du corps et de laisser les autres parties plus sobres, cela vous évitera de passer pour un sapin de noël 😉
Il est également important de garder à l’esprit que vous souhaitez donner un style ou un thème à votre look et cela doit passer par une idée directrice.
Enfin, pensez à harmoniser votre tenue à votre Stacking. Le bon conseil est de miser sur une tenue sobre.

Stacking de bijoux : inspirations et vos réalisations

Quelques exemples de stacking de bijoux
Vous trouverez de nombreuses inspirations sur les réseaux sociaux. Voici quelques liens à explorer pour alimenter votre réflexion :

Les trouvailles de RoseCitron

Pour vous simplifier la vie, nous proposons également sur notre boutique en ligne des bijoux basés sur cette accumulation, mais en un seul bijou, à découvrir d’urgence :

Voilà, vous en savez plus sur le Stacking de bijoux et nous espérons que vous vous amuserez à expérimenter tout cela.
N’hésitez pas à nous envoyer sur Instagram ou sur notre page Facebook, vos compositions !
Marie.

Laisser un commentaire