Profitez de 10 % de réduction sur toute la boutique avec le code promo "rosecitron10"

RoseCitron : boutique bijoux et accessoires

Bijoux et accessoires de créateurs

0

Votre panier

Bagues de phalange : une bague sur le bout des doigts !

Tendance actuelle, les bagues de phalange s’appellent aussi bagues bout de doigt ou midi rings ou encore knuckle ring. Elles se portent sur la dernière ou l’avant-dernière phalange des doigts. On vous explique tout ça.

L’origine des bagues à porter sur les premières phalanges des doigts est ancienne, à l’épode de l’Egypte et des pharaons. Ensuite, certains tableaux de 1400 à 1600 représentent des hommes et des femmes portant des bagues de ce type. Ces bagues bout de doigt étaient utilisées pour souligner la classe sociale d’appartenance, en effet, porter des bijoux sur le bout des doigts signifiait de ne pas devoir accomplir un travail manuel, donc être une personne noble ou riche.

Maintenant, les bagues midi s’invitent sur les doigts de toutes les fashionistas. En France, c’est la chanteuse Rihanna qui a lancé la mode des bagues bout de doigt ! Oubliez les bagues fines, les solitaires classiques. De nouveaux ornements de doigts apparaissent, sortes de prolongements du doigt aussi spectaculaires qu’original.

Par contre, il existe des règles bien précises pour bien porter sa bague de phalange sans tomber dans la surcharge.

Comment porter une bague de phalange ?

Vous pouvez porter vos bagues de phalanges comme vous le désirez. D’ailleurs, il suffit de créer votre propre style. Toutefois, il existe des combinaisons élégantes que vous pouvez essayer.

Laisser la bague libre: le mode solo

Le premier style que l’on peut conseiller pour porter ce type de bague, c’est de le porter le plus naturellement possible, sans surcharger la main de bijoux. Choisissez donc un seul doigt par main qui verra le bijou prendre place sur une phalange.

Nous vous conseillons tout de même de porter des bagues traditionnelles sur les autres doigts de la main. Et bien sûr, les bagues phalange peuvent être combinées à d’autres bagues portées sur la première phalange telles qu’une bague de fiançailles.

Le style « triangulaire »

En fonction du style de vos bagues phalange, vous pouvez vous amuser avec une multitude de combinaisons qui mettront en avant votre collection de bagues.

Vous pouvez par exemple mettre la bague phalange sur le bout du majeur et sur les autres doigts, les bagues sur la première phalange, ce qui donnera une impression de triangle sur votre main. Le style triangle peut aussi être inversé avec la mise en place de 2 bagues bout de doigts et une seule placée sur la première phalange.

Le style 2 en 1

Autre manière de mettre en avant l’usage d’une bague bout de doigt, la combinaison 2 en 1 se révèle superbe si elle est bien pensée. Pour cela il faut porter 2 midi rings sur le même doigt à des niveaux de phalanges différents.

Les bagues de phalange sont-elles faciles à porter ?

Il y a une question qu’on peut se poser : ces bagues, très appréciées en ce moment sont-elles faciles à porter. Ne sont-elles pas gênantes et encombrantes ?

A cela, les habitués vous répondent que tous les anneaux de phalange ne sont pas identiques. Ils n’ont pas besoin d’être lourds, ni encombrants, avec trop de pierres serties ou même de pendentifs attachés. Si vous aimez les bagues très élaborées de ce type, portez-les le soir ou dans des situations où vous n’avez pas à utiliser vos mains pour une tâche spécifique. Surtout, ils doivent être choisis de la bonne taille, car il est beaucoup plus facile de perdre une bague qui est au bout des doigts : à la mode, c’est bien, mais sans oublier le confort.

Comment prendre soins de vos bagues de phalange ?

Puisque ces bagues sont posées sur le bout des doigts, elles peuvent facilement glisser lorsque vous vous lavez les mains. Attention à na pas les perdre dans l’évier ! De plus, elles sont plus facilement en contact avec le savon, le liquide vaisselle, les aliments, le jus de citron, …. qui peuvent l’endommager. Pensez à les retirez dans ces occasions, sauf si elles sont en acier inoxydable qui résiste à presque tout.

Quelques exemples à découvrir sur Pinterest :

Voilà, j’espère que vous en avez appris un peu plus sur les bagues de phalanges ou bout de doigt et que saurez maintenant comment les porter.

Marie.

Laisser un commentaire