Profitez de 10 % de réduction sur toute la boutique avec le code promo "rosecitron10"

RoseCitron : boutique bijoux et accessoires

Bijoux et accessoires de créateurs

0

Votre panier

Les créateurs de RoseCitron Bijoux

RoseCitron, c’est une aventure humaine, faite de coups de coeur et de découvertes de créateurs que nous vous présentons à travers notre boutique en ligne. Vous pouvez découvrir ici une petite sélection de créateurs passionnés, français, espagnols ou portugais, qui fabriquent artisanalement leurs bijoux et accessoires de mode. En espérant pouvoir vous en proposer d’autres très rapidement…

Les Cléias

Créée en 2007, à Paris au coeur du Marais, Les Cléias est une marque de bijoux fantaisie qui propose une offre sans cesse renouvelée.
Ils travaillent l’acier inoxydable, le plaqué or 18 carats (fabriqué en France) et jouent avec une très large palette de matières : cristal de bohème, ruban élastique coloré, métaux, cuir, céramique, pierres semi-précieuses, tissus, coton mouliné, strass…., assemblées de façon à les sublimer dans des compositions toujours plus surprenantes et innovantes. Toutes leurs créations sont résistantes à l’eau.
LES CLEIAS crée un univers féminin empli de légèreté et de poésie.
Avec leurs bijoux fantaisie annonciateurs des tendances de demain, ils offrent aux femmes toujours plus de créativité, de liberté, d’énergie et d’enthousiasme !

VESIICA

La marque VESIICA, basée à Madrid en Espagne, est née comme une forme d’expression pour que les femmes se sentent libres et autonomes.
La marque créée des bijoux élégants et tendance à un prix abordable. Leurs bijoux sont en acier inoxydable plaqué or 14 carats résistant à l’eau et de l’argent sterling plaqué or 18 carats.
Leurs collections se composent de bijoux uniques et tendance avec l’intention d’inviter les femmes à se démarquer de manière singulière et de mettre en valeur leur propre caractère.
En ce moment nous vous présentons un petit panel de la collection ANIMALE qui offre un plus large choix si vous le souhaitez…

JOIDART

Joidart est une entreprise familiale espagnole qui crée, depuis près de 40 ans, des bijoux contemporains et intemporels en collaboration avec des artistes et des joailliers. Ils fabriquent leurs bijoux consciencieusement et localement, à travers des procédés les plus respectueux possible de l’environnement.
Depuis leur atelier, niché au milieu de la nature, ils appliquent des techniques de fabrication de bijoux artisanales et produisent toutes les pièces à la main et en petites séries.
La marque propose une large gamme de créations artistiques et minimalistes, qui conviennent aux femmes de caractère et d’âme créative qui veulent surprendre sans fanfare.
Leurs matériaux de base sont l’argent et le métal plaqué or 24 carats. Ils donnent également une touche de couleur avec l’application manuelle d’émail à froid et/ou de verre de Murano fait main. De grandes institutions leur font déjà confiance, ainsi que de prestigieuses bijouteries et concept stores en Espagne et dans le monde.

L’Atelier Emma & Chloé

L’Atelier Emma&Chloé a été créé en 2011 à Paris.
La marque a à cœur d’imaginer des bijoux qui s’adressent à toutes les femmes, c’est pourquoi l’accumulation est au cœur de leurs collections, le but étant de vous permettre de jouer, mixer et ainsi d’exprimer votre personnalité.
La marque est attentive au design ainsi qu’au choix des matériaux. Ainsi, tous leurs bijoux sont sans plomb, cadmium et nickel et respectent les réglementations européennes REACH. Ils utilisent principalement du laiton doré à l’or fin ou laiton rhodié, un alliage recyclable facilement en quelques étapes. Toujours dans un souci de durabilité et de qualité, ils viennent d’introduire tout récemment l’acier inoxydable au sein de leurs collections.
Les pierres naturelles qu’ils utilisent pour orner leurs bijoux sont taillées une par une, ce qui explique les variations de teintes d’une pierre à l’autre.
Chaque pièce étant ainsi unique. Tous leurs bijoux sont travaillés à la main comme en haute joaillerie, dans le respect d’un savoir-faire unique porté par des hommes et des femmes passionnés.

Objet Trouvé

Formée aux Beaux-Arts, puis graphiste en agences à Paris pendant 10 ans, Séverine décide de lancer sa propre marque de Bijoux en 2008.
Aimant chiner, ses bijoux sont au départ le fruit de ses découvertes et sont vendus datés et numérotés. Le nom de sa marque s’impose : Objet Trouvé !
Le souci du détail et la qualité du montage sont les maîtres mots de la créatrice qui gère une à une les étapes de la fabrication dans son atelier à Biarritz en collaboration avec des artisans français (soudeur, doreur, …).
Une collection annuelle voit le jour au gré des envies et des différentes sources d’inspiration de la créatrice.

Orella Design

Orella est une marque de bijoux barcelonaise. Leurs pièces sont le reflet des choses qui les entourent, comme les positions d’un corps ou la ligne aléatoire d’une fleur. Ainsi, ils conçoivent uniquement des boucles d’oreilles au formes géométriques.
Ils misent sur le local et sur le fait main, c’est pourquoi ils conçoivent et produisent chaque boucle d’oreille de manière artisanale.
La matière utilisée est le méthacrylate.

Ginandger Bijoux

Ginandger est une marque française et leurs bijoux sont réalisés à Paris. C’est une marque aux influences gypsy bohèmes avec un pays de prédilection, l’Inde. L’Inde est une source inépuisable d’inspirations pour sa créatrice, Adeline qui y trouve toute son énergie solaire et spirituelle.
La signature de la marque : des bijoux conscients et énergiques qui s’affirment au travers d’une sélection de matériaux précieux et parfaitement respectueux pour la peau. Acier inoxydable et pierres fines sont les composants de ses bijoux. Chaque pierre est minutieusement sélectionnée. Du montage à l’assemblage, tout est fait à la main, dans son atelier. Chaque pierre étant unique, votre bijou peut être légèrement différent de la photo.
Les bijoux Ginandger sont toujours réalisés avec des lignes fines, épurées, dans l’air du temps. Une harmonie totale entre les couleurs et les formes des pierres. Sa créatrice imagine des bijoux esthétiques, contemporains et emprunts d’histoires, souhaitant marquer la force et la vitalité de la femme. Adeline donne à chacun de ses bijoux le prénom d’une femme valorisant un courant, un moment, une temporalité ininterrompue.
Créer son propre style, accumuler, mixer, au gré de ses envies.

Malicieuse

Depuis 2012, c’est en région parisienne que Malicieuse imagine avec amour les collections de demain.
Des accessoires fun, décalés mais surtout faciles à poser pour donner une seconde vie aux vêtements ! Fini les tutos longs et ennuyeux, la customisation n’a jamais été aussi simple. Un coup de fer à repasser, un clip, en quelques secondes, hop c’est personnalisé !
Pin’s, écussons et poches pour twister votre look et les transformer en pièce unique.
La démarche est responsable dans un souci de prolonger la durée de vie d’un vêtement en apportant une touche de style
Une collection unique, variée qui conviendra à tous et plaira à tous les âges et genres. Idéal pour faire (ou se faire) plaisir !