Profitez de 10 % de réduction sur toute la boutique avec le code promo "rosecitron10"

RoseCitron : boutique bijoux et accessoires

Bijoux et accessoires de créateurs

0

Votre panier

Les propriétés des pierres fines

pendentifs en pierres fines

RoseCitron vous propose des colliers plaqués or ou argent, accompagnés d’un pendentif ou composé de pierres, comme de la turquoise, l’agate, l’apatite, le lapis lazuli. Des bagues en acier inoxydable, dorées ou argentées, serties de pierres fines telles que l’agate, l’aventurine, la rhodonite ou encore la nacre. Nous vous proposons dans cette articles d’aborder les propriétés des pierres fines.

Toutes les pierres d’origine naturelle utilisées pour orner les bijoux s’appellent des gemmes. L’origine de ce mot date de l’Antiquité. Les hommes pensaient alors que les gemmes étaient des bourgeons que les Dieux faisaient naître dans la roche. Autrefois, les pierres fines étaient nommées « pierres semi précieuses », ce nom trompeur a été remplacé par pierre fine.

Pour l’entretien d’un bijou serti de pierres précieuses et fines, nous vous conseillons d’utiliser un chiffon doux humide et propre pour le nettoyer et ne pas rayer ni ternir les matériaux qui entourent la pierre. Mais nous ferons bientôt un article complet sur l’entretien de vos bijoux. En attendant, partons à la découverte des propriétés des pierres fines, suivez le guide.

La pierre agate

bague en agate verte
notre bague Ambroise en agate verte

La pierre agate est une pierre d’apaisement, de calme et de chance. Elle vous accompagnera dans votre quête d’acceptation et de confiance en soi.
Aujourd’hui, la pierre agate est principalement utilisée en joaillerie pour sa richesse en matière de couleurs, mais aussi en lithothérapie pour ses multiples bienfaits sur le plan physique, mental et spirituel.
On lui attribue les bienfaits de calmer les angoisses, de prendre confiance en soi et de s’accepter tel qu’on est. Considérée comme une pierre protectrice, ses pouvoirs seraient décuplés lorsque vous la portez comme un talisman protecteur en collier, en bague ou en bracelet. Au contact de la peau, ses pouvoirs sont d’autant plus efficaces.

La pierre lapis lazuli

Riche d’histoires et de légendes, le lapis-lazuli est une pierre d’une élégance rare qui a toujours fasciné les Hommes avec ses nuances de bleu intense. La pierre lapis lazuli a comme propriétés de favoriser la confiance en soi et la communication. Grâce à elle, vous pourrez exprimer vos sentiments et vos émotions de façon plus naturelle et plus posée. En outre, cette pierre est connue pour développer l’honnêteté, la compassion et la droiture. Sur le plan physique, elle soulage les maux de tête et lutte contre les troubles du sommeil … Il est conseillé de la porter au niveau de la gorge étant donné qu’il s’agit de la pierre de la communication. Ainsi, un collier en lapis-lazuli est parfaitement adapté.

La pierre aventurine

La pierre aventurine est une pierre revitalisante qui représente la liberté d’esprit et la soif de connaissance. Elle favorise le bien-être et la confiance en soi et développe l’esprit créatif. Si vous la gardez près de vous, l’aventurine vous rendra plus optimiste, plus autonome et plus déterminé. Physiquement, elle possède une action positive sur la peau, le foie, les yeux et le cœur …

notre bague Aya avec un pierre aventurine
notre bague Aya avec un pierre aventurine

La pierre rhodonite

La pierre rhodonite est une pierre protectrice qui fascine depuis des siècles les joailliers par sa belle couleur rose. Cette pierre est célèbre pour favoriser l’amour et l’équilibre. En portant quotidiennement une pierre de Rhodonite sur soi, le rythme cardiaque se régule. On lui attribue également la capacité de diminuer les angoisses. Réparatrice, elle aiderait à surmonter les blessures émotionnelles et les traumatismes du passé.
Continuons à présent notre tour des propriétés des pierres fines avec la pierre de lune !

La pierre de lune

La pierre de lune aussi appelée œil de poisson, argentine, lunaire… reste étroitement liée à la lune. Très féminine, la pierre de lune est le symbole du plaisir et de l’amour. Porter une pierre de lune permet de développer sa sensibilité, sa créativité et sa douceur. Très utile pour les femmes, elle régule le cycle menstruel et favorise la fertilité … La pierre de Lune porterait bonheur et réduirait les risques d’accident. Elle serait pour cela l’atout des voyageurs.

La pierre tourmaline

La pierre tourmaline est une pierre fine très populaire grâce à une palette très riche en couleurs et à sa qualité supérieure pouvant concurrencer les pierres précieuses. On la retrouve sous sa forme noire, verte, ou encore rose selon les différents éléments chimiques qui la composent. C’est un concentré d’énergie positive, symbole de protection, de quiétude et de joie de vivre. Elle possède la capacité d’absorber toutes les vibrations et énergies négatives.

Propriétés des pierres fines pour la pierre turquoise

La pierre turquoise est réputée pour ces nombreuses vertus : stimuler le cœur, éliminer les pensées négatives, aider à réduire les migraines, purifier tous les fluides du corps humain. Elle renforce le système immunitaire, lutte contre les maladies ainsi que les empoisonnements, les intoxications et les excès de cholestérol. C’est une pierre synonyme de joie de vivre, de vitalité et de bonne humeur. C’est la couleur estivale par excellence. Il est conseillé de la porter sur soi quotidiennement en collier, en bague ou en bracelet pour profiter de ses bienfaits.

La pierre apatite

collier lilou avec une pierre apatite
notre collier Lilou avec une pierre apatite

La pierre apatite est très employée dans l’orfèvrerie. Elle est ciselée en pierres à facettes ou en cabochons, ce qui valorise davantage ses couleurs remarquables.
Si vous souffrez d’excès de tensions ou que vous avez du mal à contrôler vos émotions, la pierre apatite peut vous aider à retrouver le calme. Sur le plan physique, elle serait efficace pour réparer et fortifier rapidement les os fragiles. L’Apatite est également connue depuis des générations pour favoriser la perte de poids.

La pierre amazonite

La pierre amazonite est une pierre semi-précieuse proche de la turquoise. C’est une puissante pierre de protection utilisée depuis plusieurs millénaires pour éloigner les énergies négatives. Associée à la douceur et au calme, cette pierre est un gage d’apaisement et de relaxation. Elle facilite également l’expression de la féminité, de l’amour et de la tendresse … Elle est aussi connue pour renforcer le système immunitaire et permettre de soulager les problèmes liés au cholestérol, au triglycéride, au foie et aux reins.

La pierre nacre

La pierre nacre est une pierre emblématique bien souvent utilisée pour la création de bijoux. Elle est souvent associée à l’onyx noir intense, avec lequel elle contraste agréablement. Elle est aussi utilisée dans la confection de boutons, d’objets d’art et des incrustations en marqueterie.
La pierre est connue pour agir comme un régulateur de l’humeur puissant de la personne qui la porte. Elle faciliterait la circulation des liquides dans le corps, et serait donc bénéfique pour les circulations sanguine et lymphatique. La pierre blanche est également recommandée aux personnes souffrants de migraines.

Nous espérons que notre article consacré aux propriétés des pierres fines vous aura plu et vous donnera envie d’en savoir plus sur les pierres qui composent nos bijoux, nous vous invitons d’ailleurs à la découvrir dès à présent dans notre boutique de bijoux pour femme de RoseCitron.

Laisser un commentaire